LA RUPTURE AMOUREUSE ET L'HYPNOSE

Publié le 5 Octobre 2016

LA RUPTURE AMOUREUSE ET L'HYPNOSE

Lorsqu’une histoire d’amour ne fonctionne plus et que les sentiments ne sont plus au rendez-vous, la rupture amoureuse est généralement la seule solution.

Comment gérer la période post séparation ?

La rupture amoureuse est plus ou moins bien vécue selon les personnes car elle peut réveiller des souffrances névrotiques antérieures et quand c'est trop difficile, on se fait aider.

L'hypnose peu être utilisé après une rupture amoureuse que vous soyez à l'initiative de cette rupture ou que vous la receviez car les deux situations peuvent être traumatisante. Effectivement ce n'est pas parce qu'une personne est à l'initiative de la rupture qu'elle le fait avec plaisir et sans aucune émotion. En fonction des cas l'approche de l'hypnothérapeute sera bien sûre différente mais malgré tout assez ressemblante.

L'hypnose peu donner l'appui pour balayer une situation pénible.

Cela peu être une façon d'aller plus vite dans la cicatrisation du cœur d'autant que la rupture amoureuse peu être à l'origine de dépression. De ce fait, ce traumatisme n'est pas à prendre à la légère si une amélioration tarde à venir et que le chagrin à du mal à disparaître de lui même.

La question qui revient souvent est : "J'aimerais savoir si avec l'hypnose, on peut réussir à oublier quelqu'un?". Ma réponse est ferme, l'hypnose ne vous sortira pas une personne de la tête, mais elle peut vous permettre de ranger le souvenir de façon confortable et de garder de cette relation ce qui est bon et juste pour vous.

Rédigé par Nathalie Bonnard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article