Se débarrasser de ses phobies par l'hypnose

Publié le 9 Décembre 2019

Se débarrasser de ses phobies par l'hypnose

 

 

 

            Les phobies apparentées aux troubles anxieux désignent un ensemble de troubles psychiques au sein desquels l’angoisse se focalise sur un objet, une situation ou une activité particulière.

            L’éducation ainsi que l’environnement familial semblent jouer un rôle important dans l’apparition des phobies. En effet, bien que l’existence de facteurs génétiques n’ait pas été démontrée, un parent ayant par exemple peur d'une araignée peut transmettre cette phobie à son enfant, par simple effet miroir.

            Les phobies simples sont le plus souvent en lien avec un événement traumatisant de l’enfance. Que cet événement traumatisant est eu lieu ou non car l'enfant peut très bien l'avoir "fantasmé".

On comprend alors facilement qu’un enfant qui a eu peur d'une envolée de pigeons dans son enfance pourra facilement développer une phobie des pigeons. Ce type de phobie est assez fréquent dans l'enfance mais en généralement elle disparaît à l'adolescence, cependant lorsqu'elle perdure trop longtemps ou qu'elle est trop angoissante pour l'enfant on peut aisément la diminuer voir la stopper avec quelques séances d'hypnose. Les enfants étant en règle général très réceptifs à l'hypnose une séance peut suffire.

            Lorsque la phobie se manifeste à l’âge adulte, la phobie s’atténue également avec le temps souvent grâce à ce que la personne met en place pour l'éviter. Ici l'hypnose permets à la personne de diminuer voir d'éradiquer sa phobie grâce à l'hypnose, j'ai ainsi pu observer des patients avoir peur des chiens et pouvoir en caresser par la suite. Selon moi, toute sorte d'angoisse doit être prise en charge par l'hypnose en ce qui me concerne ou une psychothérapie. En gardant bien à l'esprit que tout stress d'anticipation ou d'angoisse sont mauvais pour la santé.

 

            Concernant l’agoraphobie, elle est généralement liée à la survenue répétée de crises de panique ou crises d'angoisse. Cependant, elle peut aussi apparaître au fur et à mesure dans la vie du client sans que celui-ci n'est jamais eu de crise d'angoisse. Malheureusement ce type de phobie à tendance à s’aggraver avec le temps. Le client sort de moins en moins tandis que son anxiété prend de plus en plus d’ampleur. L'hypnose dans ce cas est aussi d'une très grande aide pour les clients qui sont réceptifs. Si l'hypnose ne fonctionne pas sur vous il conviendra de vous diriger vers une psychothérapie.

 

            Enfin, la phobie sociale peut se développer suite à une situation vécue ou à l’observation du comportement d’autres personnes. Tout comme l’agoraphobie, la phobie sociale a tendance à s’accentuer avec les temps. Malheureusement environ 60% de ces phobiques développent une dépression. La dépendance à l’alcool est également fréquemment présente chez ces clients. Par ailleurs, d’autres troubles anxieux peuvent venir s’ajouter à la phobie.

            Alors ne prenez pas ces phobies à la légère. l'hypnose peut vous aider.

 

            Quoiqu'il en soit prenez soin de vous.

 

            Nathalie Bonnard votre hypnothérapeute diplômée de la fédération Française d'Hypnose et de Thérapies Brèves.

Rédigé par Nathalie Bonnard

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article